Une bonne négociation vaut mieux qu'un mauvais combat.

Dernière mise à jour : juin 24


Pourquoi négocier?

Apprenez à négocier avec David Masset
Instaurer un dialogue pour éviter le pire

Même si l'on sort vainqueur d'un combat à la suite d'une agression, parce qu'il existe des conséquences sur le plan pénal qui peuvent nous porter préjudice pour la suite de notre vie, (peine de prison, amende ) et des conséquences graves et traumatismes pour les coups portés à autrui et pour soi, il faudra toujours privilégier la négociation et le dialogue dans la mesure du possible. (La légitime défense étant parfois difficile à évaluer)


Apprenez la self défense  avec David Masset à Bayonne et Biarritz
Comment réagir face à une menace

Je ne parle pas, bien sur, dans cet article de l'agresseur qui surgirai sans nous laisser le temps de pouvoir éviter le combat. (Exemple coup de couteau direct ). Vous pouvez retrouver l'article sur les différentes sortes d'agresseurs qui vous en dira plus.




Tous les groupes d 'interventions du type GIGN, RAID, FBI...ont des négociateurs, et commence par cela pour régler un conflit. Cela permet de prendre la température, de comprendre les motivations du ou des individus, de gagner du temps. Il existe d'autres raisons de négocier, mais cet article à pour but d'apporter quelques clés et non pas de développer tous les schémas qui seraient trop longs.


"Il faut dialoguer dans la mesure du possible même si ce n'est pas toujours facile face à un individu agressif, alcoolisé, ou drogué"


Comment sortir vivant d'une agression par David Masset, instructeur de combat
Comment sortir vivant d'une agression

Il existe de nombreuses menaces différentes, et dans cet exemple , je vais reprendre le cas d'une tentative de vol avec menace couteau. (Portefeuille , sac à main, bijoux, clés de voiture...) ou finalement le dialogue, même s'il est brutal, est instauré par l'agresseur et l'évènement qui est entrain de se dérouler.



Une demande spécifique qui peut vous paraître raisonnable ou pas. On à pas tous le même sens de ce qui l'est. ( je suis prêt, pour ma part, à donner mon portefeuille et mes clés de voiture..., même à prendre une gifle et mettre mon égo de côté pour sauver ma vie, celle de ma compagne et mes enfants. Ce ne sera pas le cas de tout le monde pour qui une "agression du type vol de matériel" est ressenti comme une agression physique, car cela affecte leur égo. ( Je parle bien d'un cas, où au départ votre intégrité physique n'est pas en danger, comme cela pourrait être le cas sur un tentative de viol ou les choses sont différentes.)

La préparation mentale avec David Masset

Je ne vous cache pas que la sophrologie et l'hypnose que je pratique régulièrement m'aide pour atteindre cet état d'esprit, ( la préparation mentale ) Ces techniques me permettent de renforcer mes compétences ( Relâchement, gestion du stress, confiance en moi) donc ma capacité et volonté de me défendre en cas d'agression. Je sais que, au pire, si je dois aller au combat, je sais aussi le faire. Mais, je trouve jubilatoire de désamorcer une situation critique par du dialogue, par ma posture, mon attitude, sans même avoir à utiliser ma force physique ou comme dirait l'expression populaire " à me salir les mains".


Comment faire ?

Votre comportement, votre attitude corporelle, le ton de votre voix, la gestion de l'environnement, votre capacité à mettre votre ego de côté vont jouer un rôle essentiel.

Apprendre à adapter son comportement en cas de tentative de vol grâce aux conseils de David Masset
Le bon comportement pour sauver sa vie

Pas besoin de jouer les héros. Il vous faudra aussi analyser le comportement de l'individu, est-il alcoolisé, drogué, sous médicaments, ou atteint d'une maladie mentale, bref dans un état à même de comprendre le dialogue que vous souhaitez instaurer pour limiter la casse et les conséquences aussi bien pour vous que pour lui.



Je vous rappelle que les self défense, du type Krav Maga, Penchak silat, sont là pour vous

La sophrologie t l'hypnose pour gérer une agression  par David MASSET instructeur ceinture noire 3 eme dan de krav maga
Bien négocier, c'est aussi obtempérer

défendre , vous , votre entourage au cas ou vous intégrité physique serait menacé et non pour protéger votre matériel qui lui généralement est assuré. Il est donc judicieux, d’obtempérer, de donner ce que l'individu souhaite, afin de le voir repartir rapidement.




Comment se remettre d'une agression par David Masset
Restez calme, je suis d'accord ...

Rassurer le, en lui disant que "pas de soucis vous lui donner ce qu'il veut", faite des gestes calmes, soyez dans l empathie...Par contre restez vigilant à 200%. Essayer de vous souvenir de son apparence, dans quel sens à t'il fuit, afin de donner un maximum d'informations quand vous irez déposer plainte.




Inutile de vous rappeler que si vous ne lui donner pas ce qu'il veut, il peut toujours vous mettre un coup de couteau puis prendre ce qu'il vous avait demandé. Il aura juste perdu un peu de temps , mais vous qu'aurez vous perdu de plus important encore?


"Réalise Toi! Devient l'acteur de ta réussite" David MASSET.
https://www.kravmaga-masset.com/blog 
🃏Insta: davidmassetcoaching 💙FB: DavidMassetCoaching Ytube:DavidMasset 

   🍀--------------------🤩-------------------🌞 
Plus d'informations auprès de David Masset :06.62.50.93.08.
j'interviens sur Biarritz-Anglet-Bayonne-Tarnos- Capbreton - Hossegor - Bénesse Maremne et les alentours de ces villes
le Pays Basque (64) et les Landes(40)
14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout