Rechercher
  • David MASSET

Le krav maga pour les femmes

Mis à jour : juil. 12

Pourquoi pratiquer le krav maga quand on est une femme en 2020?

Apprendre le krav maga au féminin avec David Masset

Je ne vais pas revenir sur l'intérêt de pratiquer le krav maga ou la self défense que j'ai déjà developper dans un post précédent.

Je souhaite aborder ce que cela peut apporter aux femmes.






Apprendre à se défendre avec plaisir

Evidemment on y retrouve comme dans d'autres pratiques, le côte sportif et bien être , le dépassement de soi, le plaisir de se défouler...


Dans les cours dispensés au @kravmagamasset, sur le Pays Basque ( Biarritz, Anglet, Bayonne) et Saint Gaudens, l'idée est de vous apprendre et de vous donner des clés pour vous défendre le plus simplement et efficacement possible.


Apprendre à gérer son environnement en self défense

Les femmes sont confrontées à une certaine violence que les hommes rencontrent moins souvent, (même si cela arrive, ne le nions pas).

Les violences conjugales et les tentatives de viols.




Chaque année en France, 93.000 femmes déclarent avoir été victimes d'un viol ou d'une tentative de viol. Il est très important de noter que dans 90 % des cas, la victime connaissait son agresseur.


Méthode simple et efficace pour apprendre à se défendre

Une étape importante pour se protéger contre le viol est votre capacité à observer ce qui se passe, à sentir l'instant, la perception de votre environnement et d'adapter votre comportement. Ne pas avoir l'air d'être une victime, ou une cible facile.

La confiance en soi qu' apporte la pratique régulière du krav maga ou de la self défense permet cela.


Je ne prétends pas faire de vous des warriors ou rambo en puissance, vous n'en avez pas besoin pour être en sécurité. Je souhaite simplement que mes enseignements soient adaptés et réalisables par le plus grand nombre.


"Simple et efficace"



Plus d'informations auprès de David Masset : 06.62.50.93.08 . Les cours ont lieux sur Biarritz - Anglet - Bayonne- St Gaudens

30 vues