La différence entre le sport de combat, la self défense et l'art martial par David Masset.

Différences oui, mais sur le fond les objectifs du pratiquant sont souvent les mêmes, juste des façons d'y arriver différentes selon la vision que l'on à des disciplines et des rencontres faîtes au cours de notre parcours.


Pratiquer la boxe pieds poings avec David Masset à Capbreton
Le sport de combat , des règles précises

En mode sport, comme la boxe, le mma, ou le muay thai... il y a des règles, des choses autorisés ou pas, un arbitre pour mener les choses. On y retrouve le dépassement de soi, tant à l'entrainement qu'en compétition). De plus en plus de disciplines, pour répondre à la demande de ses pratiquants, et du business mettent des compétitons en place, en y laissant c'est vrai une part de leur nature originelle.


Pratiquer la self défense et le krav maga avec David Masset
La self défense, une seule règle la survie

La self-défense , comme le kravmaga qui n’aime pas la compétition de combat puisqu'elle élimine les techniques les plus dangereuses d’une discipline (la sécurité du pratiquant oblige). On y travaille pour développer une forme d’entraînement différent, avec des mises en situation, des contraintes physique et du training sous stress. Une recherche constante d’efficacité et un objectif de survie plus que celui de victoire au combat. Néanmoins, le dépassement de soi y est très présent.



Développer votre vision grâce à David Masset sophrologue et hypnothérapeute
Les arts martiaux, un art de vivre

Les arts martiaux traditionnels, qui s’attachent aux formes techniques originelles d’une discipline, à la recherche des découvertes et enseignements des maîtres. C’est le courant qui permet d’aller plus loin dans la pratique, vers le développement personnel ( la santé, le bien-être, l’ouverture à des cultures différentes…) On leur reproche souvent de s’éloigner de la réalité du combat et de l’efficacité pragmatique en cas d’agression. La pratique de certains kata ne contribue que très peu à développer un enchaînement efficace en cas d’agression. Par contre, cela développe d'autre choses qui peuvent aider. (maîtrise de son corps, entretien de la condition physique, etc.).


Evidement chaque pratiquant est différent, et sa vision de la discipline peut le faire se retrouver et évoluer dans chaque catégorie énoncée ci dessus.


Pour ma part, étant plutôt issue des sport de combat et de la self défense, j'avais du mal à rentrer pleinement dans l'esprit des arts martiaux. Mais comme il me manquait quand même quelque chose dans ma pratique, d'un peu "spirituel", aussi bien pour évoluer que progresser , je suis allé chercher cette notion de bien être et développement personnel dans la sophrologie et l'hypnose.


"Réalise Toi! Deviens l'acteur de ta réussite" David MASSET.
https://www.kravmaga-masset.com/blog 
🃏Insta : masset_david - 💙FB: Krav Maga Masset - Ytube: kravmagamasset 

   🍀--------------------🤩-------------------🌞 
Plus d'informations auprès de David Masset :06.62.50.93.08.
j'interviens sur Biarritz-Anglet-Bayonne-Tarnos- Capbreton - Hossegor - Bénesse Maremne et les alentours de ces villes
le Pays Basque (64) et les Landes(40)
8 vues0 commentaire