Faîtes le pour vous par David Masset


Pratiquez le sport et la self défense avec David Masset à Tarnos plage
Je le fais pour moi, même si c'est sous le regard des autres

je constate de plus en plus, que même sur le plan amateur, je n'entend parler que de performance sportive. Combien tu soulèves, quel niveau tu as, tu es quel grade, en combien tu cours le 100 mètres...Tu as vu cette vidéo ou le gars démonte tout le monde.




j'ose et je m'épanouie

D'un autre côté, je rencontre des personnes qui me demandent s'ils ne sont pas trop vieux pour pratiquer le krav maga ou la self défense, s'ils ne vont pas être dépassés sur le plan technique, et ou physique.

(La peur du ridicule par rapport aux autres pratiquants.)


Le regard de l'autre qui fait si peur, son jugement, est pour certain une source de motivation et pour d'autre un frein. Mais, NON! cela ne doit pas être un frein



Peu importe pourquoi tu fais les choses, le krav maga, la self défense, la danse,... l'important est de les faire parce que tu en as l'envie, le désir, la motivation. La compétition et la performance sont de très bonnes sources de motivation mais elles ne doivent pas être les seules.


Le "bien être" est pour moi l'objectif principal


Atteignez votre épanouissement personnel avec David Masset instructeur de krav maga et sophrologue hypnothérapeute
Je le fait pour moi, pour mon épanouissement personnel

Tout comme l'on retire du plaisir d'un travail bien fait, le plaisir que vous ressentez en pratiquant une pratique sportive est indispensable. Le jour ou cela devient une contrainte, vous perdez en motivation.



Nous sommes capable de prendre la décision de démarrer une activité aussi vite que l'on va l’arrêter. ( Suffit de faire le point avec nos bonnes résolutions d'un début d'année et de voir où nous en sommes). Alors si en plus on ne le fait pas pour nous et que l'on en retire pas de la satisfaction, peu de chance que l'on tiennent nos engagements sur la durée. Certains de ces sujets sont abordés dans mon blog sur le développement personnel

Peu importe ce que tu fais, ta motivation première est de te faire plaisir dans ce que tu fais, d'oser le faire sans avoir peur du jugement des autres.


"Simple et efficace"

Plus d'informations auprès de David Masset :06.62.50.93.08.
j'interviens sur sur Biarritz-Anglet-Bayonne-Tarnos-le Pays Basque et les Landes
21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout