Et si on jouait au profiler par David Masset

Mis à jour : juin 24

On distingue 3 grands types d'agresseurs en fonction de leur impulsivité et de leur individualisme.


Il est intéressant de connaître leurs différents modes de fonctionnement, afin de pouvoir leur faire face de la meilleur manière possible. En effet, on ne s'adressera pas et on ne raisonnera pas de la même façon face à un individu qui vit pour la violence et face à quelqu'un qui l'utilisera en dernier recours pour ne pas se faire prendre.


Apprendre à identifier un agresseur avec David Masset
Agresseur du type Prédateur

Le prédateur : Individu organisé qui à préparé son agression. Il est méthodique et ne choisit pas ses victimes au hasard. Il n'intervient que lorsqu'il est sûr que cela vaut le coup et que les risques sont mesurés. Il chasse sa proie...Son but est d'assouvir des pulsions violentes, ou sexuelles, ou encore des vols. Personne qui n'est pas spécialement courageuse ou enclin à la violence, il évitera dans la mesure du possible la confrontation directe, et peut facilement abandonner s'il se rend compte que la proie est plus coriace que prévue.


David Masset instructeur de combat vous enseigne la self défense face à un agresseur
Agresseur du type Impulsif ou Imprévisible

L'impulsif ou imprévisible : Individu plutôt instable, qui attaque inopinément sans préparation. Il suit sa pulsion du moment. Il peu néanmoins avoir les mêmes motivations ou but que les prédateurs. Il n'a aucun scrupule ou remord à utiliser la violence. Cela peut être un bagarreur compulsif, un voleur, un adolescent, une personne sous l'emprise de l’alcool, de la drogue, de médicaments, voire de tout en même temps...Les chances de décourager un tel individu sont minces et la fuite est toujours préférable dans la mesure du possible.


Les agressions en groupe

La bande organisé ou gang : Groupe d'individus ayant planifié ensemble une attaque. Leur supériorité numérique en fait un vrai danger qu'il sera difficile de raisonner. La fuite ou la capitulation en cas de vol est la meilleure solution. L'effet de groupe stimule le caractère violent de chaque individu qui le compose.

Il arrive néanmoins que devant une personne courageuse qui aurait identifier leur leader et lui mettrait une bonne punition que le groupe se disperse. ( inutile de vous dire que c'est loin d'être gagné...). Il existe aussi des soulèvements du type émeute qui répondent à d'autres critères.( bande d'individus plutôt désorganisée.)


Lorsque le danger apparaîtra, il vous faudra parvenir à identifier le plus rapidement possible le type d'individu face à vous.


Dans les cours de krav maga et self défense que je dispense j'aborde régulièrement ces points car rappelez vous que pour survivre dans la rue, il ne suffit pas que de s’entraîner avec ses poings et ses pieds, mais que votre savoir sera aussi une arme efficace.



"Réalise Toi! Devient l'acteur de ta réussite" David MASSET.

https://www.kravmaga-masset.com/blog


🍀--------------------🤩-------------------🌞

"Réalise Toi! Devient l'acteur de ta réussite" David MASSET.
https://www.kravmaga-masset.com/blog 
🃏Insta: davidmassetcoaching 💙FB: DavidMassetCoaching Ytube:DavidMasset 

   🍀--------------------🤩-------------------🌞 

Plus d'informations auprès de David Masset :06.62.50.93.08.
j'interviens sur Biarritz-Anglet-Bayonne-Tarnos- Capbreton - Hossegor - St Vincent de Tyrosse et les alentours de ces villes
le Pays Basque (64) et les Landes(40)
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout